Julie MAROT, Psychologue

Initialement spécialisée dans la psychologie du bébé, de l'enfant et de l'adolescent,

je me suis peu à peu intéressée à l'adulte, qui fait désormais partie intégrante de ma patientèle.

Aujourd'hui, j'exerce mon activité principale en cabinet de ville après avoir exercé plusieurs années en institution.

Me former régulièrement est un engagement auquel je tiens, me permettant de proposer une prise en charge de plus en plus complète et intégrative (EMDR, thérapies cognitives et comportementales).

 

Un psychologue est un professionnel de santé formé en psychologie à l'université durant 5 années. Il s'agit d'un titre protégé. Il existe différentes spécialisations lors du cursus universitaire que chaque professionnel, de part ses formations ultérieures, pourra compléter ou élargir. 

Le psychologue se distingue du psychiatre (médecin spécialisé en psychiatrie, il est habilité à prescrire un traitement médicamenteux), du psychanalyste (spécialiste de la cure analytique formé par une école spécialisée, il a lui même suivi une psychanalyse. Il ne s'agit pas d'un diplôme reconnu par l'Etat, néanmoins on retrouve de nombreux psychanalystes ayant une formation (para)médicale psychiatre ou psychologue) et du psychothérapeute (un titre très récemment protégé qui a malheureusement été sujet à un emploi abusif de la part de personnes peu scrupuleuses et non formées. Aujourd'hui les personnes usant de ce titre sont dans l'obligation d'avoir suivi une formation en psychologie et d'un stage de 500h. Il est formé à une ou plusieurs techniques thérapeutiques spécifiques).

 

 

Le cabinet

Je  vous accueille dans un espace chaleureux dans le centre de Nantes.

Situé au 4 Place Anatole France, à proximité de la clinique Sourdille, l'entrée du cabinet se trouve cependant rue Paul Painlevé.

Cabinet pluridisciplinaire, nous sommes une petite équipe composée de deux psychologues (Fanny Cotonéa, spécialisée en souffrance au travail et thérapie familiale, et moi-même) et de deux kinésithérapeutes. 

 

 

Accès

ACCES

 

Le tram (L3 arrêt Félix Faure et moins de 5 minutes à pieds) et différents bus s'arrête à proximité du cabinet (C6 , 54 , 26). 

 

Vous pouvez également vous rendre au cabinet avec votre véhicule, on trouve quelques places de stationnement (gratuite ou payante selon là où vous vous garez).

 

 

INFORMATION

 

Le cabinet est accessible aux personnes à mobilité réduite.